Accueil
>
Blog
>
Réussir son épilation laser

Réussir son épilation laser

Réussir son épilation laser : précautions avant et après vos séances

Le processus d'épilation au laser est une méthode efficace pour retirer durablement vos poils disgracieux. Réussir son épilation laser nécessite une préparation avant et après les traitements. Notre centre d'épilation laser définitive à Paris répond à toutes vos questions sur les précautions à prendre avant et après les séances. Quelle que soit la zone traitée, prenez soin de votre peau pour obtenir les résultats attendus.

Exfolier la peau avant une séance d'épilation au laser

Vous pouvez réaliser un gommage avant votre épilation laser. Il permet d'éliminer les peaux mortes sur votre corps et visage. Le type de gommage dépend avant tout de votre peau. Pour les aisselles, le maillot et les peaux sensibles, préférez un gommage doux pour ne pas sensibiliser la zone. Si vous souhaitez exfolier votre visage, faites le choix d'un gommage sans grain et doux pour la peau.

Le rasage de la zone traitée avant l'épilation au laser

Les poils sont un obstacle entre le laser et le bulbe. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous raser avant l'épilation laser. Une peau nette permet de réduire l'exposition au laser de la zone à traiter. Votre séance d'épilation est plus confortable.

Comment bien anticiper sa séance d'épilation au laser ?

Pour se préparer avant une épilation laser, nettoyez votre peau avant votre séance. Pensez à porter des vêtements adaptés. La zone traitée doit pouvoir respirer. Notre équipe vous accompagne avant et après votre séance pour vous prodiguer les meilleurs conseils, et rendre votre traitement confortable.

La repousse du poil après une séance d'épilation au laser

Les poils peuvent repousser après une épilation laser. Ce sont les poils en phase de croissance qui n'ont pas pu être éliminés au cours de votre dernière séance. Si la repousse du poil apparaît, elle se montre en revanche plus parsemée au fil des séances. Le résultat définitif d'un traitement d'épilation au laser ne survient qu'à la fin de votre programme. C'est pourquoi nous vous recommandons de respecter le rythme de vos séances d'épilation.

Quels soins apporter à votre peau après une séance d'épilation laser ?

Après votre séance d'épilation laser, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur les zones traitées. Il est important de nourrir votre peau. Par ailleurs, utilisez un savon doux, surtout après une épilation laser du maillot. Si les poils se montrent récalcitrants à tomber, vous pouvez réaliser un gommage doux après épilation. Attendez deux à trois semaines pour exfolier votre peau.

Après la séance : les crèmes à appliquer sur votre peau

Après votre séance, nous appliquons sur votre peau une crème hydratante et apaisante. Chez vous, continuez d'utiliser une crème après une épilation au laser. Nous vous conseillons d'appliquer un baume cicatrisant, type Biafine. Des huiles végétales, comme l'huile de coco ou le gel d'aloe vera, apaisent et hydratent votre peau.

Sport et piscine après une séance d'épilation au laser

À la suite d'une séance, nous vous recommandons de patienter pour faire du sport après une épilation laser. La zone traitée est sensible et les frottements sont déconseillés. Après une épilation laser d'une ou plusieurs zones de votre corps, évitez la piscine et les sports intensifs. Vous pouvez reprendre votre activité physique trois à quatre jours après votre séance.

Soleil et bronzage après une séance d'épilation laser

Le soleil et le traitement d'une épilation laser ne sont pas compatibles. Les séances sont réalisées sur une peau non bronzée. Nous pouvons organiser le rythme de vos séances en fonction de vos vacances, pour vous permettre d'aller au soleil après une épilation laser. L'exposition au soleil est possible deux semaines après votre séance. Appliquez sur votre peau et sur votre visage une protection solaire SP50+.

Rasage après la séance d'épilation au laser : à quel moment ?

Vous pouvez vous raser après épilation laser dès la première semaine après votre séance. En revanche, afin d'éviter la repousse du poil, nous déconseillons un rasage régulier. Épiler la zone traitée à l'épilateur électrique et à la cire est contre-indiqué. Le rasage doit s'effectuer si besoin au rasoir manuel.

Pour en savoir plus sur l'épilation au laser et nos prestations :

A lire aussi